Accueil du site > Politique > Rassemblement : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Rassemblement : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

mercredi 22 octobre 2014

RASSEMBLEMENT VENDREDI 24 OCTOBRE - 18H - PLACE DU PARLEMENT - RENNES

Le 24 octobre 2014, cela fera exactement 30 ans que Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné en France.. ce qui en fait l’un des plus anciens prisonniers politiques au monde !

L’acharnement d’État

Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 2003. Une première décision de justice est prise en ce sens mais, Dominique Perben, ministre de la justice de Chirac, fait casser cette décision. Le 20 décembre 2007, une nouvelle demande de libération conditionnelle est examinée en appel. L’audience est fixée le 31 janvier 2008, puis reportée au 17 avril, puis au 4 septembre, puis au 8 janvier 2009, et pour finir, au 26 mars 2009 !!!

En février 2012, l’État Libanais, demande officiellement la libération de celui qu’il considère à juste titre comme un prisonnier politique : sans succès... Puis en 2013, après une nouvelle décision de justice, Manuel Valls, ministre de l’intérieur, obéissant aux injonctions israéliennes et états-uniennes, refuse à nouveau de signer son ordre d’expulsion au seul motif de sa “non-repentance”, notion totalement étrangère au droit français... Au total, ce ne sont pas moins de huit demandes de libération qui sont ainsi repoussées !

Soyons nombreux à exiger que justice soit appliquée : Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré.

AFPS

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0