Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rappel : Pour les 20 camarades inculpé-e-s !

Rappel : Pour les 20 camarades inculpé-e-s !

vendredi 24 juin 2016

Dans le cadre de la lutte contre la loi travail, 20 de nos camarades ont été arrêté-e-s suite à une action « métro gratuit » dans le métro de Rennes jeudi. Ils ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Les quatres juges d’instruction n’ont pas suivi le parquet qui demandait leur incarcération. Présentés au parquet de Rennes samedi matin, ont été mis en examen pour « dégradations en réunion sur des biens d’utilité publique et participation à une association de malfaiteurs ». Pour 18 d’entre eux, s’y ajoute le chef de « refus de signalisation », a indiqué le parquet de Rennes dans un communiqué.

Alors que nous sommes confronté-e-s à une dynamique répressive, il est essentiel d’exprimer notre solidarité pleine et entière à l’égard des camarades inculpé-e-s.

Aussi, bien que la date d’un éventuel procès ne soit pas encore connu, il est essentiel de commencer à récolter des fonds pour les aider dans cette épreuve.

Chaque don est le bienvenu.

https://www.lepotcommun.fr/pot/spkli4gc

Le groupe de Défense Collective

Contact : defense.collective riseup.net

Réf : http://www.rennes-info.org/AFFAIRE-...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0