Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A 2 POSTIERS DE LA PLATEFORME COLIS AU RHEU (...)

RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A 2 POSTIERS DE LA PLATEFORME COLIS AU RHEU CONVOQUES EN CONSEIL de DISCIPLINE

lundi 7 décembre 2015

SUD PTT

RASSEMBLEMENT LE 8 décembre à partir de 9h30

Devant la direction de La Poste (rue de Pré Botté à Rennes)

EN SOUTIEN A 2 POSTIERS DE LA PLATEFORME COLIS AU RHEU CONVOQUES EN CONSEIL de DISCIPLINE

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à soutenir 2 collègues qui sont convoqués à un conseil de discipline le 8 décembre 2015

La direction de la Poste veut les sanctionner de « licenciement ».

C’est la suite du conflit social qui s’était fait jour à la plate forme colis du Rheu lorsque la direction avait voulu imposer en octobre 2013 une modification des régimes de travail et une réorganisation globale du travail. Suite à ces grèves, la direction opérationnelle colis Ouest avait convoqué des conseils de discipline et distribué des sanctions qui ont été annulées par le conseil des prud’hommes de Rennes en mai 2015.

Depuis, le syndicat SUD n’a cessé d’alerter la direction sur la dégradation du climat social. Tout au long de l’année 2014, le CHS-CT a été saisi de la part des agents de la répression dont ils étaient victimes. La Direction DOTC Ouest n’a cessé de semer la zizanie entre les agents et les services (nuit contre jour) notamment par le moyen d’attribution de promotion et de postes particuliers.

Aujourd’hui, la direction poursuit sa politique répressive.

Il est reproché aux 2 collègues, non pas leur travail ou leur qualité de travail, mais uniquement leur « comportement » : Ils ne diraient pas « bonjour » à tout le monde… Ils ne collaboreraient pas avec tout le monde… Ils auraient des « regards menaçants » Ils seraient dangereux !!!

Le syndicat SUD-PTT considère que les griefs ne sont pas sérieux et que l’on veut leur coller des reproches de « harcèlement » qui n’ont aucun fondement.

Par contre, le syndicat SUD constate qu’il s’agit de salariés qui travaillent en nuit depuis plusieurs années et qui n’ont jamais eu de problèmes relationnels. Mais il est vrai ils ont participé à la lutte contre cette réorganisation et ils continuent à revendiquer une amélioration des conditions de travail avec leur organisations syndicales Sud et CGT.

Et c’est à notre avis cela que la direction leur reproche.

La gravité des sanctions envisagées n’a aucun sens et ne repose sur aucun fait de harcèlement

C’est pourquoi le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à les soutenir par un rassemblement devant la direction, rue de Pré Botté à Rennes, le 8 décembre 2015 à partir de 9h 30.

Rennes le 7 décembre 2015

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0