Accueil du site > Société > Que nous dit la chanson française des rapports entre les sexes (...)

Que nous dit la chanson française des rapports entre les sexes ?

vendredi 31 mai 2013 (Date de rédaction antérieure : 13 juin 2013).

par Questions d’égalité

Le jeudi 13 juin 2013 à 20h30 / Maison de Quartier de Villejean 2, rue de Bourgogne, Rennes - M° Kennedy

Conférence mi-chantée mi-parlée avec Natacha Le Roux auteure-compositrice-interprète. Natasha Le Roux a crée à la fin des années 90 Les Zarmazones un des premiers big bands acid-jazz hip hop 100% filles en France . Elle enseigne actuellement le chant et est cheffe de chœur au conservatoire de Pierrefitte Sur Seine en Seine St Denis. Elle est membre d’H/F Ile-De-France, association avec laquelle elle milite pour plus d’égalité et de parité dans les métiers de la culture.

« Femmes sensibles ou objets sexuels / Hommes forts ou prédateurs ? Quelles sont les images des rapports entre les sexes véhiculés par la chanson française ? Sujet en apparence anodin, la culture de masse est pourtant un instrument puissant de formatage de notre imaginaire collectif. La chanson en France véhicule-t-elle une image caricaturale des femmes et des hommes ? Comment expliquer la quasi-absence des femmes musiciennes de la sphère des musiques actuelles ?
Aiguisons notre regard et notre oreille avec Natasha Le Roux, Auteur - Compositrice - Interprète, chanteuse et saxophoniste, dans le cadre d’une conférence chantée et parlée. »

L’entrée est libre et gratuite.

L’équipe de Questions d’égalité.

Site :

http://questionsdegalite.blogspot.fr/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0