Accueil du site > Art & culture... > Projections : Tous cobayes ? Le nouveau film de Jean-Paul Jaud

Projections : Tous cobayes ? Le nouveau film de Jean-Paul Jaud

jeudi 11 octobre 2012

J+B Séquences en collaboration avec l’association CinéMA 35 présente

Tous cobayes ? Le nouveau film de Jean-Paul Jaud

Commentaire dit par Philippe Torreton

Avec la participation de : Benoît Biteau (agriculteur biologique), José Bové, Olivier De Schutter (rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du conseil des droits de l’homme au sein de l’ONU), Corinne Lepage, Gora N’Diaye (Co-fondateur et président de l’association sénégalaise des agriculteurs biologiques « Jardins d’Afrique »), Michèle Rivasi (Professeur agrégée en biologie), Gilles-Éric Séralini (professeur de biologie moléculaire et chercheur sur les effets sur la santé des OGM agricoles et des pesticides à l’Université de Caen), Jean Ziegler (Sociologue, homme politique et écrivain, rapporteur spécial pour le droit à auprès de l’ONU de 2000 à 2008)

Dans neuf salles de CinéMA 35 du 31 octobre au 5 novembre 2012

Accompagné par Béatrice JAUD, productrice du film

TOUS COBAYES ?

De 2009 à 2011, et dans le secret le plus absolu, le Professeur Gilles-Eric Séralini a mené une expérience aux conséquences insoupçonnables, au sein du *CRIIGEN. Il s’agit de la plus complète et de la plus longue étude de consommation d’un *OGM agricole avec le pesticide Roundup faite sur des rats de laboratoire et les conclusions qui vont en être tirées sont édifiantes…

Après le terrible accident de Tchernobyl en avril 1986, l’invisible poison nucléaire a resurgit avec l’explosion de la centrale de Fukushima en mars 2011 faisant des dégâts matériels, humaines et écologiques innommables.

OGM, Nucléaire : L’Homme s’est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle. Serions-nous tous des cobayes ?

*Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique. *Le Maïs NK 603 de Monsanto, cultivé sur 80% du sol américain, importé en Europe avec le pesticide Roundup

Dans les cinémas :

Le Sévigné de Cesson-Sévigné, le mercredi 31 octobre à 20h30
Châteaubriand de Combourg, le jeudi 1er novembre à 20h30
Le Foyer d’Acigné, le vendredi 2 novembre à 20h30
L’Alliance de Guipry, le samedi 3 novembre à 17h00
Le Mauclerc de Saint-Aubin-du-Cormier, le samedi 3 novembre à 20h45
Cin’Evasion d’Argentré-du-Plessis, le dimanche 4 novembre à 15h00
Cinéma Le Celtic se Saint-Méen-le-Grand, le dimanche 4 novembre à 20h30
Le Club de Fougères, le lundi 5 novembre à 20h00
Espérance de Chartres de Bretagne, le mardi 6 novembre 20h30

Renseignements sur le film : http://touscobayes.tumblr.com/

Sur les projections : cinema-35 orange.fr et www.cinema35.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0