Accueil du site > Politique > Projection de « Hunger »

Projection de « Hunger »

mardi 15 avril 2014 (Date de rédaction antérieure : 16 avril 2014).

En 1975, le Front populaire de Libération de la Palestine faisait du 17 avril la Journée internationale des Prisonniers politiques. Depuis, d’autres mouvements perpétuent le rendez-vous et la journée est relayé dans le monde entier pour soutenir tous les prisonniers incarcérés du fait de leur combat contre le capitalisme, l’impérialisme, le colonialisme, le sionisme, le fascisme…

Le SLB Skol-veur Roazhon à décidé de répondre à cet appel et organise une projection le mercredi 16 avril à 20h30 au bar 1675 (44 rue legraverend, métro anatole france).

Nous y projetterons le film « Hunger » de Steve McQueen qui retrace la grève de la faim de 1981 où Bobby Sands et 9 autres prisonniers politiques républicains moururent à la prison de Long Kesh en Irlande du Nord. Cette projection sera suivi de divers intervention sur la situation actuelles de l’Irlande du Nord et des prisonniers politiques en général.

« J’étais seulement un enfant de la classe ouvrière d’un ghetto nationaliste, mais c’est la répression qui a créé l’esprit révolutionnaire de liberté. Je ne me résoudrai qu’à la libération de mon pays, jusqu’à ce que l’Irlande devienne une république souveraine, indépendante et socialiste. » Bobby Sands

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0