Accueil du site > Politique > Pour un vrai aéroport à Nantes Atlantique, voter NON à NDDL

Pour un vrai aéroport à Nantes Atlantique, voter NON à NDDL

jeudi 23 juin 2016

À la veille de la consultation sur la construction d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les élu-e-s écologistes restent plus que jamais mobilisé-e-s contre ce projet qui va à l’encontre de tous les engagements pris lors de la COP 21.

Le périmètre restreint de la votation à la Loire-Atlantique est un véritable déni démocratique qui empêche les régions Pays de la Loire et Bretagne de se prononcer. Les habitant-e-s de ces régions participent pourtant déjà au financement du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et seront largement impacté-e-s par ce dernier s’il devait voir le jour. Alors, puisque les électeurs de Rennes et de sa métropole ne pourront pas s’exprimer, il faut inciter ceux qui le peuvent à voter. Mobilisons donc nos familles, nos ami-e-s, nos connaissances qui sont inscrit-e-s sur les listes électorales de Loire-Atlantique.

Plutôt qu’un nouvel aéroport destructeur de l’environnement, inutile et imposé à Notre-Dame-des-Landes, les élu-e-s écologistes souhaitent la réhabilitation de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique. Pour cette raison, nous invitons les électeurs de Loire-Atlantique à voter NON.

Gaëlle Rougier et Matthieu Theurier, co-président-e-s du groupe écologiste Rennes

Morvan Le Gentil, président du groupe écologiste Rennes Métropole

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0