Accueil du site > Art & culture... > [Pontcerq] Rencontre-discussion avec Alain Lacroix, Fanny Bugnon et (...)

[Pontcerq] Rencontre-discussion avec Alain Lacroix, Fanny Bugnon et Thibault Bâton

mardi 9 juin 2015

Les Éditions Pontcerq organisent une rencontre-discussion où il sera question des femmes et des luttes révolutionnaires, du populisme russe, de la clandestinité et de l’Allemagne dans les années 60 et 70, en présence de : Alain Lacroix : auteur du livre Ulrike Meinhof 68-76 RFA (Pontcerq) ; Thibaut Bâton : traducteur du livre Les tchaïkovtsy. Esquisse d’une histoire (apparition d’un groupe révolutionnaire dans la Russie tsariste) (Pontcerq) ; et Fanny Bugnon : auteure de « Les Amazones de la terreur » (Payot).

Celle-ci se tiendra le samedi 13 juin à partir de 18h à la Mission Pasteur (ancienne fac dentaire, 2 place Pasteur), à Rennes.

En espérant vous compter parmi nous à cette occasion.

L’équipe de Pontcerq

Alain Lacroix présentera son livre, Ulrike Meinhof 68-76 RFA, l’après-midi du même jour, à partir de 14h, à la librairie Planète IO (7, rue Saint-Louis, Rennes).

« Quelles cibles ? Eh bien : les cordons de police, les vitres des ambassades, les sièges des trusts et des banques - c’est simple... Œufs, peinture, sang, légumes de saison : un projectile en vaut un autre, du moment qu’on l’a bien en main. Pour la montée en régime, prévoir caillasses, pavés, cocktails Molotov et explosifs légers. Dispersion à la tombée de la nuit. Nous voulons casser les barrières entre : ouvriers, étudiants, femmes, immigrés, jeunes de foyers... La société allemande est devenue irrespirable, elle pue la mort. Nous sommes venus coaguler ce qui a été violemment séparé. Recoudre. Ce qui se passe est très simple, qu’on se le dise : nous voulons reconstruire le sens.  » (Ulrike Meinhof 68-76 RFA, page 13)

Éditions Pontcerq
9, rue du Nivernais
35 000 Rennes
pontcerq gmail.com
http://www.pontcerq.fr/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0