Accueil du site > Politique > Place à défendre !

Place à défendre !

jeudi 23 octobre 2014 (Date de rédaction antérieure : 5 novembre 2014).

Première réunion publique le mercredi 5 novembre à 18h30 au café La bernique hurlante 40, rue de Saint Malo à Rennes

Au moment où les rennais découvrent à quoi ressemblera la future place Sainte Anne relookée de fond en comble, le collectif Place à défendre ! tient à affirmer son opposition à ces grands travaux inutiles et invite les rennais à rejoindre la lutte contre la transformation du Couvent des Jacobins en Centre des congrès d’affaires.

Une pétition (au format électronique et au format papier), ouverte à toutes celles et à tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce projet, a déjà été lancée pour demander le rejet du projet de Centre des congrès d’affaires et un moratoire sur la destination du couvent, les travaux achevés.

Des réunions régulières d’échange, de rencontre, de débat et d’organisation seront mises en place à partir de la première semaine du mois de novembre.

Première réunion publique le mercredi 5 novembre à 18h30 au café La bernique hurlante 40, rue de Saint Malo à Rennes

Des permanences au marché des Lices et place Sainte-Anne sont d’ores et déjà organisées, les samedis, pour faire signer la pétition et permettre à tous les opposants à ce projet de nous rejoindre.

Place à défendre ! Collectif de riverains et d’usagers de la place Sainte-Anne

Contact : placepop35 gmail.com

Pétition en ligne :

Abandonnez le projet de « Centre des Congrès d’affaires » et mettez en place un référendum local pour que la population puisse décider elle-même de ce que doit devenir le couvent des Jacobins.

http://www.change.org/p/nathalie-ap...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0