Je suis 100% OK avec Claude Leroux et j’ajoute :
J’ai 64 ans (important pour comprendre ce que j’écris).
Ces arbres seraient malades (et contagieux entre eux), comme les platanes du canal du Midi, je comprendrais, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
« Le Mail », comme disent les Rennais (en fait, avenue du mail François Mitterrand, c’est plus long à écrire) a conservé tous ses vieux arbres. C’est devenu un lieu très convivial et animé. C’est un exemple de restructuration de l’espace urbain, à mon avis.
Rennes est un perpétuel chantier. Par exemple (un seul parmi tant d’autres), la place de la gare : reconstruction des bâtiments, construction de la station de métro ligne A et maintenant, encore une nouvelle reconstruction des bâtiment et chantier de la station ligne B.
Améliorer la ville, c’est une louable intention.
Pour les générations futures (?).
Mais, les générations actuelles aimeraient aussi vivre en paix.
La dépense publique municipale serait mieux affectée à l’entretien général du domaine urbain (qui laisse beaucoup à désirer) qu’à des réfections lourdes et inutiles (à mon avis).
« C’est nous qu’on paye » disait Coluche !
Cependant, nous votons et nous « méritons » les décisions de nos politiciens locaux élus à la majorité des voix (souvent seulement quelques points en plus des 50%).
Restent les moins de 50% des Rennais qui sont certes représentés au conseil municipal mais qui ne sont pas acteurs des décisions (juste vaguement écoutés, je crois).
D’où l’intérêt des pétitions et, au pire, des manifestations sur la voie publique (que je comprends et que je déplore en même temps).
Répondre à ce message