Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Pétition : Relaxe pour les 8 de GOODYEAR !!!

Pétition : Relaxe pour les 8 de GOODYEAR !!!

lundi 18 janvier 2016

Syndicat CGT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

8 anciens salariés de « GOODYEAR » viennent d’être condamnés à 9 mois de prison ferme pour « séquestration ». C’est un fait sans précédent dans notre pays !!!

En 2015 des Salariés d’Air France ont été condamnés, le gouvernement a prolongé l’état d’urgence limitant le droit de manifester et donc limitant les libertés démocratiques.

Voici qu’en 2016, ce même gouvernement se comporte comme aucun autre précédemment, en criminalisant ceux qui se battent pour leur emploi, leur dignité, leur avenir et celui de leur famille.

En effet, alors que la direction de Goodyear avait retiré sa plainte, c’est le parquet, dépendant du ministère de la justice, donc représentant le gouvernement, qui a décidé de maintenir la demande de 24 mois de prison dont 12 mois fermes et de 5 ans de mise à l’épreuve. La « valeur d’exemplarité » des sanctions est un message adressé à tous les salariés qui oseraient s’opposer au gouvernement.

Rappelons qu’en 2014, Goodyear avait réalisé des millions d’€ de profit et licencié 1200 salariés à Amiens. Face à un patronat déterminé, les salariés de Goodyear ont résisté pendant 7 ans contre la fermeture de l’usine d’Amiens-Nord.

Dans le même temps, ce parquet qui emprisonne les syndicalistes, rejette chaque année 80% des procès-verbaux des inspecteurs du travail pour infraction du patronat au Code du travail.

La CGT ne se laissera pas intimider. Notre syndicat est et restera un ennemi de l’austérité, de l’autoritarisme, et un défenseur de la liberté syndicale.

Face à la répression, la mobilisation syndicale doit s’intensifier dans un large front. Face aux attaques répétées, la meilleure réponse des salariés sera l’action collective, la mobilisation, la grève. A commencer par la grève du 26 janvier 2016 pour l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice des fonctionnaires !


Pétition Adressée à François Hollande L’APPEL DES GOODYEAR CGT GOODYEAR AMIENS NORD

www.change.org/AppeldesGoodyear

Mise à jour sur la pétition L’appel des GOODYEAR CGT GOODYEAR AMIENS NORD

19 janv. 2016 — Chers signataires,

Nous avons déjà obtenus 112000 signatures en une semaine.

Si chacun recrute un signataire, nous pourrions atteindre les 224 000 signatures.

Le gouvernement a les yeux rivés sur cette pétition car cela démontre l’injustice de ce jugement.

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation, partagez au maximum cette pétition :

www.change.org/AppeldesGoodyear


Mickael Wamen, ex-Goodyear - Le Grand Journal... par CANALPLUS

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0