Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Passage à niveaux St-Médard

Passage à niveaux St-Médard

vendredi 14 février 2014

Sud-Rail Bretagne apprend par les médias qu’une convention va être signée par les élus, ce vendredi, pour lancer les études préliminaires afin de supprimer le passage à niveau de St-Médard.

C’est une bonne nouvelle pour notre syndicat car c’est reconnaître ce que nous avons toujours dit : ce passage à niveaux reste dangereux malgré les travaux d’aménagement réalisés.

En 2012, Sud-Rail demandait l’inscription de ce Passage à Niveaux dans la liste des Passages à Niveaux préoccupants. Ce qui a été obtenu fin 2012.

Nous avons demandé dès 2012 qu’une étude soit réalisée pour supprimer ce passage à niveaux le plus dangereux de Bretagne.

Si cela se confirme que cette étude est lancée, ce sera une avancée mais nous déplorons que deux longues années aient été perdues alors que dans le même temps 41 autres Passages à Niveaux sont supprimés entre Rennes, Brest et Quimper pour gagner quelques minutes sur un trajet de 2 heures.

Les cheminots sont attachés à la sécurité ferroviaire, à celles des usagers qu’ils transportent, de la population qui traverse les passages à niveaux et bien sûr celles de leurs collègues cheminots qui travaillent à bord des trains.

Sud-Rail Bretagne comme l’association des victimes et la Mairie de St-Médard demande à nouveau une zone de ralentissement à l’approche du PN 11 de St-Médard comme mesure de protection immédiate en attendant les travaux pour le supprimer.

Fait à Rennes le 14 février 2014.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0