Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Pas de prime pour les postiers !

Pas de prime pour les postiers !

mercredi 21 avril 2021

Depuis plus de 20 ans, la direction de La Poste verse la prime d’intéressement le 20 avril de chaque année. Celle-ci oscille entre 345 euros et 450 euros selon les années.

Cette prime d’intéressement se déclenche lorsque les résultats d’exploitation de La Poste sont supérieurs à 435 millions d’euros..

Or en 2021, les postiers auront une prime d’intéressement à Zéro !

Pourtant les résultats du groupe La Poste affiche un bénéfice de 2,2 milliards d’euros en 2020 après la fusion avec la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance). Ce qui aurait dû déclencher une prime d’intéressement pour les 220 000 postiers d’environ 900 euros

Alors ?

Et bien la direction de La Poste considère « qu’à périmètre constant » (sans la CNP) les résultats du groupe La Poste auraient été négatifs… Et donc pas de prime d’intéressement !

Pourtant en modifiant certains critères d’attribution, quelques milliers de cadres supérieurs et quelques centaines de salariés de filiales (Chronospost, LBP) vont toucher une prime d’intéressement.

Ainsi, alors que les postiers (guichets, facteurs, centres financiers, livraison de colis)) ont assuré leur service pendant la pandémie, ils auront une baisse salariale de plus de 30 euros en 2020. Injustice, baisse réelle de salaire, travail pendant la pandémie…

Pour le versement de la prime d’intéressement

Pour l’augmentation des salaires

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine a appelé à une grève de tous les postiers le 18 mai prochain

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0