Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Opération de blocage économique

Opération de blocage économique

jeudi 12 mai 2016

L’Assemblé Générale Interprofessionnelle.

Ce jeudi 12 mai 2016, l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de Rennes, qui occupe actuellement la Maison du Peuple, place Saint Anne, est intervenue auprès des salariés de la plate-forme colis de Rennes-Le Rheu.

Vers 19h30, une centaine de manifestants opposés à loi El Khomri a momentanément interrompu l’activité du tri postal jusqu’à 22h30.

Cette opération de blocage économique, malgré les intimidations de la hiérarchie, a permis de créer du lien et d’engager le dialogue avec les salariés du site, largement satisfaits de notre intervention.

Cette action de blocage avait pour objectif d’interrompre le travail des salariés afin que s’engage une discussion à l’intérieur de l’entreprise sur les perspectives de luttes des prochains jours.

Dès notre départ, et comme convenu, les salariés se sont immédiatement mis en grève pour que l’interruption du travail soit la plus longue possible ; poursuivant ainsi cette volonté commune d’engendrer un rapport de force conséquent pour le retrait de ladite « loi travail ».

Ce blocage n’est qu’un avant goût en attendant les grèves prévues la semaine prochaine. Nous appelons tous ceux qui luttent à multiplier ce type d’action et à se mettre en grève reconductible à partir du 17 mai.

L’Assemblé Générale Interprofessionnelle.

jeudi 12 mai 2016

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0