Accueil du site > Politique > « Open Sky » : quelle ironie pour un projet de centre commercial démesuré (...)

« Open Sky » : quelle ironie pour un projet de centre commercial démesuré !

samedi 4 mai 2019 (Date de rédaction antérieure : 25 mai 2019).

Pique-nique à ciel ouvert. Samedi 25 mai 2019

« Open Sky » : quelle ironie pour un projet de centre commercial démesuré !

Bien que rejeté par une large part de la classe politique, et faisant face à une opposition civile importante, le projet n’est à ce jour pas abandonné, les promoteurs « de Phalsbourg » et « Blot Immobilier » ont en poche un permis de construire détruisant 9 ha de terres agricoles.

Hors sol et en dehors du temps, ce projet rejoint la course de ses contemporains dans une concurrence de l’absurde : un aéroport écolo à Notre-Dame-des-Landes, un center parc toutes saisons à Roybon, un « parc  » naturel en lieu et place des prairies Saint Martin à Rennes, une usine à gaz durable à Landivisiau et enfin, un centre commercial qui respire, avec des allées de pelouses et un toit vitré, ouvert sur le cosmos.

La quintessence du capitalisme vert !

Fumant le cigare dans des allées commerçantes vides de sens et sans âme, ces entrepreneurs de la fin du monde peinent encore à distinguer les notions de suicide collectif et de orgueil personnel.

Parlons sérieusement et redonnons un peu de sens à tout ça ! La meilleure réponse à la question « comment nous opposer de façon conséquente à la condamnation de terres cultivable ? », ne se trouve t-elle pas dans notre vision de l’avenir de ces 9ha ?

Ils voudraient construire encore, bétonner encore, nous faire encore payer avant, pendant, après, tout ça pour un modèle social de la précarité ?! À une époque où l’argent est roi, où l’eau devient poison et la terre bitume, chaque petit bout d’air est à préserver. C’est alors à nous de faucher leurs desseins malades.

À nos outils pour bâtir nos rêves !

Fin du monde, fin du mois, mêmes coupables même combat !

Apportons notre pique-nique et retrouvons nous pour manifester le 25 mai à 10h30 sur le parking de Cora à Pacé pour une déambulation joyeuse suivie d’un repas en commun.

Signataires :

Rennes en lutte pour l’environnement,

Extinction Rebellion,

Réseau de Ravitaillement des Luttes,

Brigade d’Intervention Champêtre,

Greenpeace Rennes

Attac Rennes

Contact : nourrirlagreve riseup.net

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0