Accueil du site > Politique > On carBure !?

On carBure !?

mercredi 28 février 2018

En réaction à la tentative d’expulsion du Bois Lejuc à Bure, un comité de soutien s’est créé à Rennes en début de semaine. Voici quelques rdv pour les prochains jours dont un départ pour la Meuse ce vendredi. Chouette !

Lundi 26 février, une vingtaine de personnes étaient présente à la première assemblée du comité de soutien à Bure, le bien nommé Burennes !

Après un bref retour sur l’actualité burienne et son contexte politique (à suivre sur vmc.camp ou manif-est.info, quand le premier est saturé) et la mise en place d’un info-kiosque antinucléaire à rennes (n’hésitez pas à venir l’enrichir !) , nous organisions un départ pour Bure vendredi matin.
Si vous êtes intéressé-e-s, que vous soyez véhiculé ou non, vous pouvez écrire à chouetib riseup.net. Sachez également que le logement sur place s’organise également.
Si vous ne pouvez pas partir ce vendredi mais que vous comptez bien un jour aller à l’autre bout de la france ( https://www.openstreetmap.org/relat... ) pensez à prévenir, il y aura peut être d’autres chouettes ou hiboux à vouloir faire le voyage !
Songez de plus que les flics contrôlent beaucoup les environs de Bure, préférez venir accompagné-e !

Si vous ne pouvez pas partir mais que vous souhaitez aider en répondant, par exemple, à l’appel à dons (cf. la liste à cette adresse : https://vmc.camp/2018/02/22/appel-a... ) vous pouvez aussi confier ça au service postal consacré, écrivez à la même adresse mail.
Par ailleurs, il y aura un petit atelier de fabrication de masques de Chouettes hiboux ce jeudi 1er mars à 18h. Venez avec de quoi faire !
Pour connaître le lieu, vous connaissez l’adresse mail
La prochaine AG du comité sera le mercredi 7 mars à 18h à l’étage du bar l’Amarilys, en bas de la place des Lices.

Et enfin, une info peut en cacher une autre, l’État semble se préparer à attaquer deux luttes de front : http://zad.nadir.org/spip.php?artic...

Chouettes hiboux partout !

P.-S.

rappel adresse du comité Burennes : chouetib riseup.net
rappel du site des chouettes hiboux de Bure : https://vmc.camp/ ou https://manif-est.info/ en cas de saturation du premier.
Le numéro de contact de l’équipe légale sur place : 07 51 555 898.
Attention, si vous êtes en garde-à-vue, il y a peu de chance que les flics vous laissent appeler ce numéro. Appelez plutôt une personne de confiance qui, à son tour, contactera l’équipe légale (dite aussi legal team ou LT) !

Pour plus d’infos, consultez le guide juridique : https://vmc.camp/wp-content/uploads...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0