Accueil du site > Politique > Odieuse tuerie

Odieuse tuerie

mercredi 7 janvier 2015

Le Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine est atterré par l’odieuse tuerie qui a provoqué au moins 12 morts et une vingtaine de blessés au siège de Charlie Hebdo à Paris. Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches.

Nous sommes face à l’un des actes les plus meurtriers sur notre territoire depuis le 17 octobre 1961 ; il faut sortir de cette épreuve rassemblés. Déjà émergent les premiers propos racistes et anti-islam, puisqu’il semblerait que les deux assassins se revendiquaient de cette religion. Nous rappelons que la folie n’a pas de religion ni de couleur ; autant les catholiques n’étaient pas responsables de la tuerie commise par Anders Breivik à Utoya en 2011, autant nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir de près ou de loin avec cet attentat.

C’est donc tous ensemble que nous devons militer pour une presse libre, plurielle et indépendante. C’est le meilleur hommage que nous puissions rendre à Charb, Cabu, Tignous, Wolinski, Bernard Maris et à tous les autres afin que « l’amour [soit] plus fort que la haine » comme ils le titraient en novembre 2011.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0