Accueil du site > Environnement > OGM médicamenteux : autorisations d’essais annulées au tribunal (...)

OGM médicamenteux : autorisations d’essais annulées au tribunal administratif

jeudi 4 mai 2006

4 mai 2006

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annulé jeudi les autorisations d’essais de cultures d’organismes génétiquement modifiés (OGM) médicamenteux menés dans le Puy-de-Dôme en 2005 par la société Meristem Therapeutics.

Le tribunal a retenu les conclusions du commissaire du gouvernement qui avait, à l’audience du 20 avril, dénoncé notamment l’absence d’information du public.

Plusieurs associations de défense de l’environnement avaient déposé un recours demandant l’annulation des essais de cultures de maïs transgénique menés par la société Meristem Therapeutics. Celle-ci avait cultivé, en 2005 dans le Puy-de-Dôme, vingt hectares de maïs OGM, destiné à produire de la lipase gastrique pour tenter de soulager les personnes atteintes de mucoviscidose.

Le tribunal administratif avait rejeté le 23 juin 2005 les requêtes en référé déposées par ces associations qui demandaient la suspension des essais de Meristem.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0