Accueil du site > Environnement > OGM - Manif interrégional samedi 8 avril à Vannes

OGM - Manif interrégional samedi 8 avril à Vannes

dimanche 2 avril 2006

Manif anti OGM à Vannes samedi 8 avril - un beau succès

Entre 8 et 10.000 manifestants à Vannes. Une manif dans une bonne ambiance sans CRS donc sans violence. Les villageois du place du Parlement de Rennes ont participé en nombre et ont reçu le soutien de José Bové.

Quelques photos de la manif :

site des photos

Merci Lars

OGM - Manif interrégional samedi 8 avril à Vannes

Dans le cadre de la journée mondiale d’opposition au OGM (New-york, New-delhi, Bruxelles, Amsterdam,..), Le Collectif citoyen Bretagne sans OGM appelle les citoyens à un :

RASSEMBLEMENT INTER-RÉGIONAL À VANNE 8 AVRIL

Pour demander un moratoire sur la dissémination des OGM en France, ainsi qu’une loi qui nous protège vraiment des OGM. Ensemble, nous dirons à Mr Goulard, Ministre délégué à la recherche en charge du projet de Loi sur les OGM et maire adjoint de Vannes, notre volonté d’une Bretagne sans OGM.

Le collectif Anti-OGM 35 propose aux citoyens d’Ille et Vilaine de ce joindre à ce grand rassemblement. Pour cela, un bus et des co-voiturages seront mis en place.

Pour le collectif ce projet de loi est un feu vert aux multinationales des biotechnologies pour planter massivement des OGM, au détriment des agriculteurs et des consommateurs. La co-existence, telle qu’elle est définie par le gouvernement, ce n’est rien d’autre que la légalisation d’une contamination génétique irréversible de l’environnement, et la fin de la liberté de choisir pour ceux qui refusent les OGM.

Le collectif reste convaincu que les citoyens et les associations ont un rôle primordial dans l’information de nos parlementaires pour que vive la démocratie. Nous attendons également d’eux une expression publique claire face aux 78% des français ne voulant pas d’ OGM dans les champs et les assiettes (sondage BVA 2006). Le collectif réclame donc un véritable débat public.

Coté pratique, rassemblement dès 12h00 au port de Vannes (place de la rabine) avec une manifestation dans les rues de la ville à 14h30. Des bus et des co-voiturages seront organisés partout en Bretagne.

Bus et co-voiturages en Ille et Vilaine :

Départ en Bus de Rennes : rendez-vous 11 h 30 parking du Centre Alma, devant Truffaut (retour à Rennes vers 19 h - tarif : environ 9 € par personne)

Arrêt possible du bus au lieu dit « Les 4 routes » sortie de la 4 voies Bréal sous Montfort (rdv à l’échangeur)

Co-voiturages pour rejoindre le bus de Rennes, au départ de :

- Fougères : rendez-vous à 11 h, ancienne gare routière (Le Forum)

- Vitré : rendez-vous à 11 h, parking du nouvelle Intermarché (direction Rennes)

Inscriptions et renseignements :

Confédération paysanne : 02.99.30.35.50

MCE : 02.99.50.45.27/ http://www.mce-info.org/ogm

- Agrobio 35,

- Attac Rennes,

- AVEC - association de vigilance écologique et citoyenne,

- AMVAT - Association Mieux Vivre à Torcé

- Bretagne vivante-SEPNB,

- Comité de sauvegarde de l’environnement des 4 cantons,

- Confédération paysanne 35,

- Comité de sauvegarde de la vallée du Canut,

- Culture Bio,

- Eau & rivières de Bretagne,

- Greenpeace Rennes,

- Inter Bio Bretagne,

- La Passiflore

- Les Verts d’Ille et Vilaine

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0