Accueil du site > Art & culture... > Novembre à la Station-Théâtre : Remo Gary, Mois du doc et « Urge », poème à la (...)

Novembre à la Station-Théâtre : Remo Gary, Mois du doc et « Urge », poème à la guitare électrique

dimanche 2 novembre 2014

La Station-Théâtre. La Mézière

Chers spectateurs, bonsoir,

Voici les prochains événements programmés au mois de novembre à La Station-Théâtre. Pensez dès maintenant à réserver votre place.

Vendredi 7 et Samedi 8 Novembre à 20H30 : REMO GARY, La lune entre les dents.

Poète et chanteur de textes souvent fleuves, Remo Gary puise les mots à pleines brassées dans un imaginaire gorgé d’humanité. Il fait pleuvoir et rayonner la langue comme une bénédiction sur nos vies opiniâtres. Ce compagnon d’Allain Leprest, de Francesca Solleville et de Michèle Bernard connaît son public autant que ses poètes. Il s’engage et se donne par toute la force de ses certitudes et dans toute la fragilité de ses émotions. Avec la musicienne Clelia Bressat Blum au piano, son chant s’élèvera à la Station-théâtre comme le vol sauvage des Oiseaux de passage de Jean Richepin dont il est aussi le plus remarquable des interprètes.

On peut ici l’entendre dans « Le marchand de sommeil est passé » et « Hiver indien » : http://www.remogary.com/uploads/vid...

Le concert de Remo Gary sera précédé d’une lecture de quelques poèmes de Guy Lévis Mano extraits du recueil « Images de l’homme immobile » paru en Décembre 2013 aux éditions Folle Avoine, par le poète et éditeur Yves Prié et le comédien Gwenael De Boodt, dans le cadre de La chaire des poètes.

Tarifs : 10 euros plein tarif, 6 euros tarif réduit (pour les moins de 12 ans et les QF inférieurs à 500 euros). Ce spectacle est compris dans l’abonnement. Pré-réservation fortement conseillée au 06 70 12 75 33 ou lastationtheatre gmail.com. Les réservations ne sont prises en compte qu’à réception du règlement. Nous accueillons le public dès 19H30. Une petite restauration est disponible avant et après la représentation pour les adhérents (5 euros l’adhésion pour la saison)

Samedi 15 novembre à 20H30 : L’HARMONIE, documentaire de Blaise Harrison.

Dans le cadre du Mois du doc, le film L’Harmonie suivi d’un temps d’échange avec un membre de l’équipe de réalisation sera projeté à La Station-Théâtre.

Synopsis : Une petite ville nichée au milieu d’étendues neigeuses. Dans une salle agitée, des musiciens s’échauffent. Cacophonie. Le chef demande le silence. Près d’une rivière, un vieil homme pêche à l’aube, attentif. Plus loin, une bande d’Indiens défilent en musique pour le carnaval. Une jeune chasseuse guette sa proie à la lisière de la forêt, tandis que dans sa chambre un adolescent bataille avec sa cravate, au son d’un rock métal symphonique assourdissant. Entre communauté et moments de solitude, dans la succession des répétitions animées du vendredi soir et les interminables cérémonies républicaines, L’Harmonie nous entraîne au cœur de cette communauté bigarrée, à la recherche de l’accord.

Tarif : 5 euros. Pré-réservation fortement conseillée au 06 70 12 75 33 ou lastationtheatre gmail.com. Les réservations ne sont prises en compte qu’à réception du règlement. Nous accueillons le public dès 19H30. Une petite restauration est disponible avant et après la représentation pour les adhérents (5 euros l’adhésion pour la saison)

Vendredi 21 et samedi 22 novembre à 20H30 : URGE, poème de Benjamin Colin, avec Gaëlle Héraut, à la voix et Eric Thomas à la guitare électrique. Compagnie l’Aronde.

Après « Debout » de Daniil Harms lors de la saison 2012-2013, Eric Thomas et Gaëlle Héraut reviennent à la Station-Théâtre pour s’emparer de ce texte avec leur musicalité et leur fébrilité. De tout leur être.

« Urge » capte le monde avec amour c’est essentiel. « Longtemps nous avons eu le poème de Benjamin Colin dans la poche comme on écoute une chanson souvent, comme on ne parvient pas à fermer un livre qui nous accompagne trop, comme on regarde le ciel, la nuit, seul. Benjamin Colin pèse les mots et nous nous retrouvons en apesanteur de cette langue. Sans fioriture, sans »faire poésie", il nous embarque là à toucher les âmes, à l’essence même de l’amour. Et nous sommes ombres et lumières voyageurs crapahuteurs de cette planète.

Urge oui à nos cœurs. Urge nos petits êtres. Nos grandes âmes.

Dans le cadre de La chaire des poètes, les représentations de « Urge » seront précédées d’une lecture par Yves Prié et le comédien Thierry Beucher de quelques poèmes extraits de son recueil « Les veilles du scribe » paru en Mai 2014 aux éditions Rougerie.

Tarifs : 10 euros plein tarif, 6 euros tarif réduit (pour les moins de 12 ans et les QF inférieurs à 500 euros). Ce spectacle est compris dans l’abonnement. Pré-réservation fortement conseillée au 06 70 12 75 33 ou lastationtheatre gmail.com. Les réservations ne sont prises en compte qu’à réception du règlement. Nous accueillons le public dès 19H30. Une petite restauration est disponible avant et après la représentation pour les adhérents (5 euros l’adhésion pour la saison)

La Station-Théâtre 1 route de Rennes Beauséjour 35520 La Mézière 02 99 69 28 09 http://stationtheatre.canalblog.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0