Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Suspension de la (...)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Suspension de la grève

lundi 16 novembre 2015

CGT

Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profond en France et au-delà de nos frontières.

Tout le monde a salué le travail exemplaire des agents hospitaliers des hôpitaux de la région parisienne. Ils sont donc particulièrement touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et républicaines.

Les agents hospitaliers du CHGR comprennent l’engagement de leurs collègues et leur extrême disponibilité pour dispenser tous les soins nécessaires à la population.

La CGT du CHGR a appelé l’ensemble des agents à se mettre en grève le 17 novembre et les jours suivants pour exiger :

  • Le maintien de tous les RTT,
  • L’abandon du projet de nouvelles organisations de travail
  • Le maintien du système de notation et d’avancement d’échelon

Pour notre syndicat, ces revendications sont et demeurent plus que jamais légitimes et urgentes à satisfaire pour permettre aux agents d’exercer leurs métiers dans les meilleures conditions.

L’action des collègues parisiens face à ces événements a démontré l’efficacité de l’hôpital public. Il est plus que nécessaire de prendre soin de son personnel et donc de leurs droits.

Toutefois, la CGT a pris la mesure du contexte actuel et du choc que ces attentats inqualifiables ont provoqué tant dans l’opinion que parmi les agents.

En conséquence :

• Ils prennent acte de l’impossibilité d’organiser les rassemblements à l’entrée de l’hôpital cette semaine

• Ils reportent leur légitime semaine d’action de grève prévue du 17 au 20 novembre à la semaine suivante, semaine pendant laquelle doit se tenir un Comité Technique d’Etablissement (CTE).

• Ils réaffirment plus que jamais leurs revendications et leur engagement pour la défense de l’hôpital public et de son personnel.

• Ils appellent les agents à rester mobilisés et à préparer massivement la grève dès la semaine prochaine.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0