Accueil du site > Presse, radio, internet, médias... > Nouveau site d’info à Rennes

Nouveau site d’info à Rennes

mardi 5 juillet 2016

Expansive.info vient de sortir et entre en phase publique de rodage !

Il était grand temps qu’un site web d’informations et d’analyses collaboratif sorte à Rennes. Il nous a fait cruellement défaut, particulièrement pendant cette période d’effervescence politique, mais mieux vaut tard que jamais !

Participant au réseau MUTU (1), expansive.info est un site collaboratif de diffusion d’informations, de témoignages et d’analyses des luttes sur Rennes et ses alentours. Il est visible à l’adresse suivante : https://expansive.info/

D’aspiration révolutionnaire, anti-capitaliste et anti-autoritaire, ce site se veut aussi être une plateforme d’organisation par et pour les différents mouvements d’émancipation. Nous ne reconnaissons pas aux pseudo-spécialistes ou experts le droit de nous définir et de définir nos pratiques de lutte. Nous pensons que c’est avant tout aux personnes concernées de s’exprimer sur ce qu’elles subissent et vivent.

Un certain nombre de luttes existe déjà au nivau local. En tant que plateforme participative, l’idée de ce site est de permettre d’établir des liens, des ponts et des rencontres entre les collectifs, groupes et individu·es en lutte et ainsi être une caisse de résonance des résistances et conflictualités en cours dans l’Ille-et-Vilaine et ses alentours.

Si l’ancrage dans les luttes locales est essentiel, nous souhaitons aussi écrire et relayer des analyses et informations plus globales. Nous pensons que la construction d’espaces et d’imaginaires révolutionnaires passe par la compréhension de l’organisation sociale du monde.

Pour y contribuer, avoir plus d’infos, notifier les quelques bugs encore existants :

https://expansive.info/

Merci de diffuser cette nouvelle adresse dans vos réseaux !

Pour nous contacter : expansive mediaslibres.org

(1) : https://mutu.mediaslibres.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0