Accueil du site > Logiciels libres, internet, nouvelles technologies > Nous devons protéger la neutralité du Net en Europe ! Lettre ouverte au (...)

Nous devons protéger la neutralité du Net en Europe ! Lettre ouverte au Parlement européen

jeudi 17 septembre 2009

Des organisations de toute l’Europe partagent la même inquiétude de voir la neutralité du Net sacrifiée au cours de la procédure de conciliation du Paquet Télécom. À l’initiative de La Quadrature du Net plus d’une vingtaine d’organisations, d’une dizaine d’États membres, ont envoyé le 16 septembre 2009 une lettre ouverte aux membres du Parlement européen, les exhortant à prendre des mesures décisives afin de garantir un Internet libre, ouvert et innovant et de sauvegarder les libertés fondamentales des citoyens européens.

Sans la neutralité du Net, le logiciel Libre n’aurait pas pu se développer pour constituer aujourd’hui un phénomène de société à part entière, et elle demeure plus que jamais nécessaire à l’élaboration collaborative de projets par des contributeurs du monde entier. C’est pourquoi l’April fait partie des premières organisations signataires de la lettre ouverte.

Vous pouvez consulter la version originale (en anglais) de la lettre ouverte ainsi que la liste des organisations signataires à l’adresse suivante :

http://www.laquadrature.net/en/we-m...

Vous trouverez une traduction française sur le site de l’April à l’adresse suivante :

http://www.april.org/fr/nous-devons...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0