Accueil du site > Logiciels libres, internet, nouvelles technologies > « Nothing to Hide » « je n’ai rien à cacher »...

« Nothing to Hide » « je n’ai rien à cacher »...

mardi 27 février 2018

« Nothing to hide » Film de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic – documentaire France/Allemagne 2016 1h26mn VOSTF

Nothing To Hide est un documentaire franco-allemand qui interroge le renoncement des individus à leur vie privée à travers l’argument « je n’ai rien à cacher ». Le film s’intéresse particulièrement aux conséquences pour les libertés fondamentales des incursions massives des agences et des géants du Web dans notre sphère intime.

Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir « rien à cacher » ? Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ? Votre niveau de richesses et votre solvabilité ? Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher  » pendant un mois. Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement « rien à cacher ». Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener…

https://quartierslibres.wordpress.c...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0