Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > « Non à une régression des droits sociaux. Oui à une véritable sécurisation de (...)

« Non à une régression des droits sociaux. Oui à une véritable sécurisation de l’emploi »

lundi 18 février 2013

Mardi 5 mars 2013, journée d’action avec rassemblements, manifestations et arrêts de travail.
A Rennes, rassemblement 11h00 place de la mairie
A Saint Malo 11 h sous préfecture Rocabey
A Redon, Fougères, Vitré, selon les modalités définies localement

ANI (accord national interprofessionnel) « sécurisation » de l’emploi, régression historique !

Un accord « gagnant/gagnant » … pour les patrons Mais … perdu/perdu pour les salarié-es !

Patronat, CFDT, CFTC et CGC viennent de valider un accord national interprofessionnel aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces nouveaux gains pour le patronat, à cette nouvelle régression sociale pour les travailleurs et les travailleuses. C’est un mauvais coup pour les salarié-es, mais la partie n’est pas terminée. Le texte de l’accord sera transposé en projet de loi, débattu au Parlement puis soumis au vote. Il reste donc quelques semaines pour que toutes les forces syndicales opposées à la casse du Code du travail s’unissent et bloquent les appétits patronaux. L’Union syndicale Solidaires agit dans ce sens, dans les entreprises comme au plan national.

Les organisations syndicales signataires de cette déclaration ont décidé de multiplier les initiatives d’information de l’ensemble des salariés d’Ille et Vilaine et de favoriser la connaissance de l’accord lui-même afin que chacun et chacune puisse en mesurer les enjeux.

A cet effet, elles organiseront très prochainement des débats publics sur les principales localités du département.

Elles proposent aussi de construire la mobilisation nécessaire pour
- S’opposer à la mise en application de cet accord
- Empêcher sa transposition dans une loi
- Faire en sorte qu’une loi à venir rompe avec la politique précédente et consacre une véritable sécurité de l’emploi pour tous.

Elles appellent à faire du mardi 5 mars 2013, une grande journée d’action au travers de rassemblements, de manifestations et d’arrêt de travail. A Rennes, rassemblement 11 h place de la mairie A Redon, St Malo, Fougères, Vitré, selon les modalités définies localement

http://solidaires35.free.fr/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0