Accueil du site > Politique > Non à la venue de Robert Ménard à Rennes

Non à la venue de Robert Ménard à Rennes

vendredi 16 décembre 2016

Mise à jour 19/12/2016

Le maire de Béziers, Robert Ménard, sera à Rennes lundi 19 décembre pour présenter son livre « Abécédaire de la France qui ne veut pas mourir ». Il est l’invité de l’association Mémoire du Futur de l’Europe qui avait invité le 1er décembre à Châteaugiron Eric Zemmour. La rencontre aura lieu dans une salle au centre commercial des Longs Champs, centre commercial présidé par un triste sire qui avait déjà invité la Manif pour tous il y a quelques années.

Depuis son élection à la mairie de Béziers, Robert Ménard multiplie les provocations ouvertement racistes, sexistes, homophobes, qu’elles prennent la forme d’arrêtés municipaux ou de déclarations discriminatoires largement médiatisées et il ne cesse de harceler et d’attaquer la population des quartiers populaires.

Parmi toutes ses provocations, le fichage ethnique qu’il a voulu mettre en place dans les écoles de Béziers mais aussi en France avec en proposant de «  créer les conditions d’un débat parlementaire en déposant une proposition de loi visant à libéraliser les statistiques ethniques  ». Un tel projet nous rappelle inévitablement les lois racistes votées sous Pétain.

Robert Ménard c’est aussi :

En attisant la haine raciste, Robert Ménard récolte la colère des quartiers populaires de Béziers et de toutes celles et tous ceux qui refusent une société répressive, raciste et communautariste.

Sa venue à Rennes est une provocation et nous devons être nombreux/euses présent-e-s devant les Longs Champs (bus C4 arrêt Long Champs Est) ce lundi 19/12 dès 19h pour affirmer haut et fort que nous ne voulons pas de fachos dans nos quartiers !

Des organisations et des militant-e-s contre la venue de Robert Ménard à Rennes.


19/12/2016

Le but de l’annonce de notre action et du communiqué de presse était de faire reculer la direction des Longchamps, donc, avec les initiatives d’autres groupes militants sur Rennes, ça a marché !

Le Rassemblement du lundi 19 décembre à 19h aux Longchamps est donc annulé.

On reste vigilants si la conférence est reprogrammée ailleurs ou à une autre date.


ndlr 17/12/2016

La direction du centre commercial des longs-champs a demandé aux organisateurs de cette conférence d’annuler.
Cette conférence n’aura donc pas lieu au centre commercial des longs-champs.

8 Messages de forum

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0