Accueil du site > Politique > Non à la hausse des tarifs bus et métro de la Star !

Non à la hausse des tarifs bus et métro de la Star !

mardi 2 juin 2015

Au 1er juillet, l’augmentation moyenne sera de 1,76 %. Selon les formules, à part le ticket unitaire, tous les tarifs augmentent de 1,60 % à 5,26 %. Les abonnements au mois augmentent de plus de 4,2 % ! (Ouest-France du 30 mai)

TouTEs les salariéEs, les sans emplois, les jeunes vont être touchéEs. A un moment où le chômage s’accroît, où la précarité se développe, où la misère se répand, Rennes Métropole envoie un signal fort : il faut prendre l’argent dans la poche des plus modestes ! Alors que les salaires sont quasiment bloqués, que l’obsession monétariste de nos gouvernements ramène l’inflation à 0,5 % en 2014, RM augmente les tarifs d’abonnement mensuel de huit fois l’inflation !

Cela va sans doute servir à financer le projet de flicage des usagers via les portillons de sécurité destinés à surveiller et punir encore et encore les usagers.

Pour sa part, le NPA considère que la gratuité des transports pour tous est la seule solution sociale, écologiste et démocratique.

Le NPA s’oppose à cette augmentation et revendique les Transports gratuits pour tous, exige l’abandon de l’installation des portillons

http://www.anticapitaliste-35.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0