Accueil du site > Politique > Non à l’austérité !

Non à l’austérité !

vendredi 11 avril 2014

Jeunes Écologistes de Rennes.

Serait-ce la fin de l’austérité en Europe ? “Tout en pensant que la politique d’austérité est fondamentalement juste, je pense qu’elle a atteint ses limites”, a affirmé il y a quelques jours José Manuel Barroso, actuel Président de la Commission européenne.

Partout en Europe, les mesures d’austérité mises en place n’ont fait qu’accroître les inégalités sociales et retarder la mise en place d’une vraie politique de transition écologique. En créant un contexte économique et politique de plus en plus instable, ce sont les politiques d’austérité qui ont préparé le terrain des discours démagogiques, xénophobes et nationalistes dans toute l’Europe. Pour préparer l’avenir et se prémunir du changement climatique en luttant contre les inégalités de toute nature, il est impossible de se passer de l’Europe !

La publication du rapport du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) l’a confirmé : sans réponse politique de grande ampleur, les conséquences du réchauffement climatique pourrait être bien plus néfastes que la première estimation. Disparition massive des espèces, inondations côtières affectant directement 5,5 millions d’européens d’ici 2080, 50 millions d’enfants en situation de malnutrition en plus d’ici à 2050, la liste est longue...

Pour ces raisons, les Jeunes Ecologistes vous donnent rendez-vous samedi 12 avril à partir de 13h (et jusqu’à 17h), place de la Mairie pour débattre et échanger dans un esprit festif sur la question de l’austérité européenne ! Autour de 7 stands représentant l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie et l’Union Européenne, venez échanger avec des ressortissants de ces pays pour construire l’Europe de demain ! Toutes les 40 min auront lieu des sketches, des chansons, des flashmobs pour illustrer la lutte en Europe contre les politiques d’austérités. Une buvette sera ouverte pour offrir à boire et à manger à tous les rennais et européens de passage.

Les Jeunes Écologistes de Rennes

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0