Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Naissance de L’Union Locale CNT de Fougères

Naissance de L’Union Locale CNT de Fougères

mardi 10 janvier 2017

par CNT UL - Rennes

Suite au mouvement contre la loi El Khomri au printemps 2016, les syndicalistes de la CNT Fougères ont éprouvé le besoin de se regrouper en Union Locale. C’est pourquoi ils ont décidé en Assemblée Générale de constituer officiellement une Union Locale des syndicats CNT de Fougères et ses environs en décembre 2016. Les statuts sont finalisés et sur le point d’être déposés à la mairie de Fougères.

L’Union Locale CNT Fougères regroupe des syndiqués relevant de plusieurs champs de syndicalisation, notamment dans l’éducation, l’animation, l’informatique, etc... Le but de l’Union Locale est de coordonner l’action interprofessionnelle de la Confédération Nationale du Travail dans le pays de Fougères.

L’actualité syndicale est au niveau national notamment marqué par les élections professionnelles dans les TPE, qui se termineront ce vendredi 13 janvier. Comme lors des précédentes élections, la CNT a décidé de présenter son sigle et sa candidature au niveau national et interprofessionnel. Nous incitons donc les travailleurs et travailleuses des TPE à soutenir la CNT lors de ces élections, afin de soutenir un syndicalisme différent, révolutionnaire, composé d’adhérents qui sont des travailleurs comme eux. Les travailleuses et travailleurs du pays de Fougères peuvent donc désormais prendre contact avec nous afin de connaître plus en détail les revendications de la CNT dans le cadre de ces élections.

Désormais, la Confédération Nationale du Travail se développe dans le pays de Fougères, qu’on se le dise !

Union Locale CNT Fougères

Pour tout contact : fougeres cnt-f.org

http://www.cnt-f.org/ul.rennes/spip...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0