Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > NON à toutes sanctions !

NON à toutes sanctions !

jeudi 9 septembre 2021

Union Santé Départementale CGT 35

Tous les hospitaliers au service des patients et résidents !

Durant tout l’été nos établissements ont eu des difficultés sans précédents dans les services.

Partout nous manquons de personnels. Partout des lits continuent à être fermés. « on n’arrive plus à boucler nos plannings » Les effectifs de sécurité ne sont souvent plus atteints » nous disent les collègues.

En réponse à ces difficultés, aujourd’hui : Des menaces et des sanctions !

Après une stigmatisation médiatique des personnels hospitaliers et en particulier des soignants le 12 juillet 2021, le Président de la république, Emmanuel Macron a décidé l’obligation de vaccination pour les personnels hospitaliers.

Cette injonction s’accompagne de menaces, de contrôle et de sanction à partir du 15 septembre : Inacceptable !

Le Gouvernement et la Direction nous disent aujourd’hui que c’est irresponsable de ne pas se faire vacciner lorsque l’on travaille à l’hôpital, aujourd’hui entre 80 et 90 % du personnel hospitalier est vacciné et nous respectons scrupuleusement les gestes barrières.

Nous savons ce que nous avons à faire : il n’est pas nécessaire de nous menacer !!!

La CGT estime que ces sanctions vont encore aggraver une situation déjà dégradée dans tous les établissements. Il est injustifiable que le ministère fasse procéder à la suspension du moindre personnel, alors que toutes les directions d’hôpitaux, d’EHPAD, de cliniques privées, d’établissements de l’action sociale, dans le public comme dans le secteur privé, alertent sur une pénurie croissante de personnel, d’autant plus en pleine épidémie.

La CGT alerte sur le chaos que ces mises à pied vont immédiatement provoquer sur le fonctionnement de tous les établissements. Tout notre système de santé est en danger.

Nous n’accepterons pas qu’un.e seul.e collègue soit mis à pied !

Aucune sanction. Aucune retenue de salaire. On a besoin de tout le monde à l’hôpital !

Assez de culpabilisations des personnels de la part de ceux qui détruisent le système de santé.

Rassemblement le 14 septembre 2021 à 14h30

Au CHU de Rennes, devant les Urgences entrée A

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0