tract intersyndical Sud, CGT, CFDT, FO
Quels que soient les CDAS et les métiers, les moyens pour exercer correctement les missions sont insuffisants et les conditions de travail insoutenables : ça suffit !
Pour dire STOP et obtenir les moyens de travailler
SUD, la CFDT, la CGT et FO ont déposé un préavis de grève pour les agent·es du Département.
Car nous, salarié·es du Conseil départemental, n’en pouvons plus de voir se dégrader le travail en CDAS, de porter la responsabilité de missions que nous n’arrivons plus à assurer correctement, d’être dans l’accompagnement des personnes sans pouvoir disposer du temps suffisant à leur consacrer,
Nous n’en pouvons plus d’être maltraité·es par la charge de travail, de ne plus se reconnaître dans son travail et son métier, de se sentir en échec et « vidé·es », souffrant psychiquement et physiquement...
Nous n’en pouvons plus de voir perdurer une désorganisation du travail, d’être témoin de la dégradation des dispositifs d’aide à force d’économie sur le personnel et de restructuration sans concertation des personnels.
Nous n’en pouvons plus des choix budgétaires qui cassent les solidarités, et exigent de prioriser les situations au mépris de notre humanité, de nos valeurs professionnelles, de notre santé et équilibre personnel.
Nous réclamons des moyens à la hauteur des besoins :
pour un meilleur service public aux brétillien·nes
pour des conditions de travail soutenables
pour retrouver du sens dans l’action sociale
Rassemblement à 12h30 devant le RIA Beauregard
suivi d’une AG devant les grilles du Conseil départemental
Rappel : la grève est un droit.
Il ne peut y avoir de pression ou de mesure de rétorsion pour vous empêcher de l’exercer.
Dans la fonction publique territoriale, vous avez la possibilité d’être gréviste 1h, 2h, ½ journée ou la journée entière.
La retenue sur salaire est proportionnelle à votre temps de grève (1/151,67e pour 1h ; 1/60e pour une ½ journée)