Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Mobilisation nationale des étudiants en travail social

Mobilisation nationale des étudiants en travail social

vendredi 8 novembre 2013

Syndicat Interprofessionnel des Travailleurs en Formation, membre de la fédération Solidaires Etudiants

Rassemblement samedi 9 novembre à 14h place de la mairie de Rennes

Suite à la loi Fioraso du 22 Juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, la gratification des stages s’étend désormais aux collectivités territoriales et à la fonction publique hospitalière.

Alors que nos futurs employeurs se désengagent de nos formations (attribution de stages + gratifications), nous réaffirmons :
- l’intérêt de nos formations en alternance : nous manifestons notre solidarité avec nos collègues qui se retrouvent sans stage, venant mettre en péril leur obtention du diplôme.
- la nécessité de la gratification pour toutes et tous : afin de lutter contre la précarité étudiante, pour pallier aux frais inhérents aux départs en stage (transport, restauration, voire double loyer…). Tous les ans, c’est la même chose : des départs en stage compliqués, des stages « innovants » dans des structures sans professionnel de notre formation, des gratifications au compte-goutte. Ça n’est plus possible !!! Alors que des manifestations ont lieu partout en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Nancy, Montpellier…), Rennes ne peut être en reste !!
- Nous réaffirmons la nécessité d’indemniser les stagiaires.
- Nous exigeons l’indemnisation de tous et toutes les stagiaires, quels quel soient les statuts.
- Nous demandons la mise en place d’une obligation légale pour les structures de prendre des stagiaires.
- Nous revendiquons le déblocage de fonds publics spécifiques à l’indemnisation des stagiaires.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0