Accueil du site > Politique > Mobilisation action collective contre la loi ELAN

Mobilisation action collective contre la loi ELAN

samedi 15 septembre 2018

Aux associations, syndicats, partis, mouvements, collectifs opposés au projet de loi ELAN
Nous vous proposons de réunir nos voix pour dénoncer le contenu inadmissible de ce projet de loi.
Locataires, demandeurs de logements, sans abris, jeunes, en situation de handicap, architectes, nous avons tous des raisons légitimes de nous mobiliser.

Projet de loi ELAN, mobilisons-nous le 18 septembre !

Le projet de loi logement dit loi ELAN revient devant les parlementaires le 19 septembre. Ce projet peut donc être adopté très vite si les députés et les sénateurs s’accordent. L’heure est extrêmement grave pour le logement, pour les locataires, les propriétaires, les demandeurs de logement en attente d’un logement social, les sans-abris. L’orientation ultra-libérale de cette loi doit être dénoncée farouchement. L’aggravation de l’accès et du maintien dans le logement pour les plus pauvres, à travers la privatisation des HLM, est absolument intolérable. L’abaissement du pourcentage de logements devant respecter les normes d’accessibilité aux handicapés dans les logements est un terrible retour en arrière. De manière générale, les cadeaux faits aux promoteurs sont autant de protections en moins, autant de dégradations de la qualité des logements dans le futur. A la France Insoumise, nous pensons que chacun.e d’entre nous doit exprimer et manifester ses désaccords sur ce projet de loi. La mort annoncée du modèle français de logement social, en promouvant un logement « machine à fric » pour quelques-uns, plutôt que le droit au Logement pour tout.e.s doit être combattu.

Nous proposons à tous les opposants à ce projet de loi, de Rennes Métropole, de participer à un rassemblement devant la permanence du député/questeur LREM Florian Bachelier mardi 18 septembre, 1 rue de la Mabilais, à partir de 17h30.

Créons les conditions d’un sursaut collectif en nous rassemblant tous ce Mardi 18 septembre.

Le DAL et le CNL soutiennent déjà cette action, merci de votre présence à tous !

FI Rennes Métropole

pétition en ligne : http://www.france-insoumise-rennes-...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0