Accueil du site > Politique > Mercredi de cette semaine : Premières mesures révolutionnaires avec Eric (...)

Mercredi de cette semaine : Premières mesures révolutionnaires avec Eric Hazan

mardi 10 décembre 2013

Mercredi 11 décembre 2013, à partir de 18H, Éric Hazan présente, au café-restaurant Le Knock (48 Rue de Saint-Brieuc, 35 RN), son dernier livre « Premières mesures révolutionnaires après l’insurrection », paru à La Fabrique il y a deux mois et dont voici un extrait :

"L’ordre existant, ce scandale permanent et mondial, ne répond plus à personne, ni de rien. Il a renoncé à tout argument, hormis celui de la force. Aussi, nous ne le critiquerons plus, nous l’attaquerons. Pour attaquer, il faut constituer une force et disposer d’un plan. Ce livre est une proposition de plan pour rendre l’insurrection irréversible, pour que le vieux monde ne puisse plus faire retour, passé le moment où le pouvoir se sera évaporé, où ses débris tournoieront dans le vide. Un plan pour sortir du cycle trop connu des révolutions ratées. Quant à la force, nous la constituerons en commun, tout en discutant, en amendant ce plan, en en formant un meilleur. Avec tous ceux qui n’en peuvent plus et qui attendent que quelque chose se lève pour nous porter ailleurs. Il faut faire vite : le vent de la révolte parcourt le monde et le domino français ne va pas tarder, comme bien d’autres avant lui, à tomber. Rencontrons-nous. Organisons-nous. Soulevons-nous."

http://www.lafabrique.fr/catalogue....

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0