Accueil du site > Politique > Merci Macron !

Merci Macron !

jeudi 18 septembre 2014

Gauche Indépendantiste bretonne (Breizhistance-IS)

Macron

Le propos stigmatisant du ministre de l’économie Macron à l’endroit des ouvrières de GAD prétendument analphabètes ont le mérite d’illustrer parfaitement la façon dont les ministres de Paris regardent les bretons et plus particulièrement la classe ouvrière et les femmes, quand bien même ils osent encore se prétendre « socialistes ».

Osons le dire, ses propos renforceront le sentiment chez beaucoup de Bretons que nous pouvons et devons nous passer de Paris et de son mépris patriarcal et bourgeois.

Au moment où d’autres peuples d’Europe dont nous sommes solidaires notamment en Écosse et en Catalogne cherchent à s’émanciper de l’Espagne et du Royaume Uni qui n’ont plus rien à leur apporter en terme de progrès social, nous ne pouvons qu’affirmer que ces paroles insultantes renforcent notre volonté de populariser la seule alternative que représente une république bretonne indépendante, réunifiée, socialiste, féministe à travers laquelle les travailleurs, les ouvriers et les paysans imposeront leurs intérêts.

La Gauche Indépendantiste Bretonne (Breizhistance IS) le 19 septembre 2014.

Dessin publié avec l’autorisation de Fañch Ar Ruz (Merci !)

http://blog.fanch-bd.com/

et

http://www.dessin-bretagne.com/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0