Accueil du site > Politique > Marche silencieuse en hommage à Babacar Gueye

Marche silencieuse en hommage à Babacar Gueye

lundi 14 décembre 2015

Samedi 12 novembre 2015, à midi, près de 250 personnes se sont réunies devant le centre commercial du Gast dans le quartier de Maurepas, à Rennes, avant d’entamer une marche silencieuse en hommage à Babacar Gueye, tué dans la nuit du mercredi 2 décembre au jeudi 3 décembre dernier.

Babacar Gueye, sénégalais et âgé de 27 ans, hébergé chez un ami, a été pris, cette nuit-là, d’une crise d’angoisse qui l’a amenée à vouloir s’automutiler avec un couteau à pain. Son ami a essayé d’empêcher son geste, en vain. Blessé, il a appelé les pompiers. Ce sont les policiers qui sont arrivés, armés. Ils l’ont abattu de 5 balles.

Des témoignages et des prises de paroles de proches de Babacar ont entamé et bouclé la marche. Cette dernière s’est achevée place de la Mairie, juste avant la manifestation de soutien aux demandeurs d’asile qui débutait à 15h.

Pour l’appel aux dons pour aider notamment la famille à rapatrier le corps au Sénégal : https://www.leetchi.com/c/obseques-...

Photos Npa35

http://www.anticapitaliste-35.org/C...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0