Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Universités Recherche en lutte 2009 > Manipulation et manœuvres de la direction de Rennes 2.

Manipulation et manœuvres de la direction de Rennes 2.

mercredi 25 mars 2009

La Formation Action Universitaire de la CNT dénonce l’attitude de Marc Gontard et de son équipe.

En effet la direction de Rennes 2 développe une attitude similaire à celle qu’elle avait lors de la LRU, c’est à dire une remise en cause des décisions d’ Assemblée Générale, des tentatives pour s’immiscer dans la grève à travers des méthodes de votes rejetées par celle-ci (vote électronique, administratif, …) une politique de la confusion à partir de supports médiatiques et de division en remettant en cause, ou en calomniant, telle frange du mouvement ou telles organisations syndicales.

La direction de Rennes 2 en faisant cela se situe clairement dans l’application de la LRU qui fait des présidents universitaires de véritables patrons.

Pour la CNT l’intérêt des patrons et des travailleurs sont absolument inconciliables.

La Formation Action Universitaire de la CNT rappelle qu’elle est une section du Syndicat CNT des Travailleurs de l’Education d’Ille-et-Vilaine (CNT-STE 35) et réaffirme son attachement à un syndicalisme au cœur de luttes et respectueux de l’autonomie de celles-ci, condition à la souveraineté des Assemblées générales et à leur fonctionnement démocratique.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0