Accueil du site > Politique > Manifestation pour la libération de Lorentxa Guimon

Manifestation pour la libération de Lorentxa Guimon

mercredi 17 février 2016

L’Union démocratique bretonne participera à la manifestation réclamant la libération de Lorentxa Guimon ce samedi 20 février à Rennes.

Alors qu’un processus de paix est cours au Pays-Basque depuis plusieurs années malgré l’absence d’effort des états espagnol et français ; alors que l’état de santé de Lorentxa, gravement malade, est incompatible avec son incarcération ; Lorentxa Guimon est l’objet d’un acharnement inutile, contre-productif et lamentable de la part du parquet. En effet, sans cet acharnement, Lorentxa serait libérable depuis une décision de justice du 24 novembre dernier.

L’état français prétend ne pas avoir de prisonnier politique dans ses prisons. Pourtant il traite certains de ses détenus de façon indigne, et ce pour des raisons précisément politiques.

L’UDB appelle toutes celles et ceux qui sont attachés à la dignité humaine, à la paix et à la démocratie, à venir manifester ce samedi 20 février à 14h Place de la mairie à Rennes pour demander la libération immédiate de Lorentxa Guimon

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0