Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Manifestation intersyndicale le 15 décembre contre l’ordre infirmier et tous (...)

Manifestation intersyndicale le 15 décembre contre l’ordre infirmier et tous les ordres

vendredi 11 décembre 2009 (Date de rédaction antérieure : 15 décembre 2009).

L’intersyndicale départementale (Sud, CGT, FO, CFDT, CFTC) appelle à manifester le mardi 15 décembre, 4 avenue Charles Tillon à Rennes devant le siège du Conseil départemental et régional de l’ordre infirmier.

Les syndicat demande l’abrogation de l’ordre infirmier et de tous les ordres qui sont jugés illégitimes (9% de votants en Ille et Vilaine), inutiles (l’Ordre travaille sur un code de déontologie qui existe déjà), dangereux car induisant une nouvelle entité disciplinaire : maillon supplémentaire de répression (procédures disciplinaires dans lesquelles les représentants syndicaux ne pourront pas défendre les salariés). Une élection est d’ailleurs prévue le 4 mars 2010 pour élire les membres ordinaux de la première instance
De plus la cotisation obligatoire vient encore réduire un pouvoir d’achat qui depuis 10 ans n’a cessé de se réduire

Les personnels de santé n’ont pas besoin d’ordre mais de moyens pour remplir leur mission, d’effectifs pour améliorer les conditions de travail, de salaires reconnaissant leur qualification et leur responsabilité.

L’intersyndicale appelle tous les salariés concernés à la désobéissance professionnelle

Tract intersyndical

Pour l’intersyndicale
Michel FOURMONT
Secrétaire Sud Santé Sociaux 35

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0