Comme 7000 autres personnes, nous avons participé à la manifestation du 9 avril à Rennes pour le retrait du projet de loi travail.
Porteurs d’une banderole exigeant le retrait du projet de loi, nous avons été littéralement agressés à la matraque et gazés par un groupe de CRS sur la place de la République, au niveau de la rue de Rohan.
Qui a donné l’ordre de charger un groupe d’élus ? Nous considérons que les donneurs d’ordre politiques sont responsables de cette violence gratuite.
Ces faits se rajoutent aux 22 blessés dénombrés à Rennes, syndicalistes, passants, étudiants ainsi qu’aux nombreuses autres brutalités. Au total, ce sont des centaines de personnes qui, comme nous, ont été victime de cette répression.
Qui défend la démocratie dénonce les violences policières ! Qui défend la démocratie n’interdit pas les manifestations intersyndicales, y compris dans le centre-ville !
Malgré cette répression d’une rare violence, notre détermination reste sans faille et nous continuerons à nous mobiliser tant qu’il le faudra.
Les élus du Parti de Gauche de Rennes.