Accueil du site > Politique > Manifestation du 9 avril : une répression policière scandaleuse.

Manifestation du 9 avril : une répression policière scandaleuse.

samedi 9 avril 2016

Comme 7000 autres personnes, nous avons participé à la manifestation du 9 avril à Rennes pour le retrait du projet de loi travail.

Porteurs d’une banderole exigeant le retrait du projet de loi, nous avons été littéralement agressés à la matraque et gazés par un groupe de CRS sur la place de la République, au niveau de la rue de Rohan.

Qui a donné l’ordre de charger un groupe d’élus ? Nous considérons que les donneurs d’ordre politiques sont responsables de cette violence gratuite.

Ces faits se rajoutent aux 22 blessés dénombrés à Rennes, syndicalistes, passants, étudiants ainsi qu’aux nombreuses autres brutalités. Au total, ce sont des centaines de personnes qui, comme nous, ont été victime de cette répression.

Qui défend la démocratie dénonce les violences policières ! Qui défend la démocratie n’interdit pas les manifestations intersyndicales, y compris dans le centre-ville !

Malgré cette répression d’une rare violence, notre détermination reste sans faille et nous continuerons à nous mobiliser tant qu’il le faudra.

Les élus du Parti de Gauche de Rennes.

1 Message

  • Bonjour ,

    mon fils de 20 ans a été victime de violences gratuites de la part de plusieurs CRS alors qu il était en train de filmer La Place des Lices apres la dispersion des manifestants consécutive à la charge des CRS .. Les CRS lui ont violemment retiré son camescope et effacer les images qu il avait filmées et ce en le mettant à terre et en le rouant de coups ( un certificat médical en témoigne .)

    Il a été placé en garde à vue jusqu au lendemain 11heures après des pressions extremes pour qu il signe le rapport d audition . Le 22 avril prochain il est convoqué au tribunal pou outrages et rebellion !!!

    C est un étudiant en histoire totalement pacifique qui souhaitait juste filmé un évenement historique !!!

    Outre les coups , Mon fils Elias a fait l objet de brimades et d humiliations sans nom .

    Alors que certains manifestants tentaient de filmer la scene , ceux ci ont été violemment repoussés par les CRS qui ont alors continué le passage à tabac en se camouflant derriére une voiture et en formant un bouclier autour d élias !!!!

    Les témoins qui ont été empechés de filmer sont prés ce jour à témoigner de ce qu ils ont vu ...

    La violence dont a été victime mon fils , la suppression de ses vidéos est une atteinte à la Liberté et aux droits de l homme !!!

    Comment des représentants de l Ordre peuvent - ils aisi agir en toute impunité et mentir effrontément pour tenter de justifier grossièrement des actes de violences que rien ne saurait justifier ?

    Mon fils a été réellement et profondément choqué et terrorisé par ces CRS sensés protéger les cytoyens et non faire preuve d une telle brutalité

    Je souhaite qu Ils soient poursuivis et à jamais radiés de leurs fonctions, considérant que leurs actes sont extrêmement graves et témoignent d une incompatibilité totale etr absolue avec leur métier !!!

    Je compte sur votre aide et suis à votre disposition ainsi que mon fils pour des informations complémentaires et vous remercie de me répondre au plus vite .

    Me Gacel

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0