Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Manifestation des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (...)

Manifestation des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes contre les mesures d’économies et d’austérité

lundi 12 mai 2014

Mardi 13 mai, de 14h à 17 heures, l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT appelle tous les salariés du Centre Hospitalier à se rassembler, 108 avenue du général Leclerc, devant l’entrée des bureaux de la direction pour s’opposer aux mesures d’économie présentées par la direction : suppression de jours RTT, synonymes de suppressions de postes (entre 50 et 100 selon les scénarii), baisses de salaire programmées sur l’ensemble de la carrière des agents (perte de 10 000 à 26 000 € selon les métiers sur l’ensemble de leur carrière).

Ce projet présenté en début d’année a suscité l’hostilité de la très grande majorité des salariés qui se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises. La direction a justifié dans un premier temps les mesures d’économies par l’insuffisance des prévisions de dépenses de la Sécurité Sociale votée au parlement.

Les 10 milliards d’économies sur la sécurité sociale décidées récemment se traduisent aujourd’hui par des budgets catastrophiques pour la psychiatrie publique en Bretagne : l’ARS a décidé qu’il n’y aurait aucune augmentation en 2014 ce qui va mettre artificiellement et mécaniquement tous les établissements psychiatriques publics en déficit.

Partout les directions choisissent de diminuer la masse salariale pour équilibrer les budgets.

Les salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier s’y opposent fermement.

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Michel FOURMONT Secrétaire SUD santé Sociaux 06 03 88 53 26

Rodolphe VERGER Secrétaire CGT 02 99 33 39 00 poste 3275

Annick NICOLE Secrétaire CFDT 02 99 33 39 00 Poste3506

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0