Accueil du site > Politique > Manifestation de soutien au peuple grec

Manifestation de soutien au peuple grec

mardi 30 juin 2015

Le NPA Rennes appelle à manifester mercredi 1er juillet à 18h place de la mairie à Rennes contre l’austérité et en soutien au peuple grec !

La Troïka vient d’être contrée dans sa politique réactionnaire : après des mois de tractations, le gouvernement Tsipras a fini par rejeter le plan d’austérité sans limites que voulaient lui imposer les dirigeants de l’Union européenne et du FMI avant le 30 juin. Le débat d’appréciation sur ces tractations est important.

Mais l’essentiel, c’est que le référendum décidé pour le 5 juillet peut être l’occasion d’un large désaveu populaire des politiques d’austérité : Merkel, Hollande, Junker et Lagarde veulent pousser le peuple grec à plus de misère et de chômage.

L’accord proposé par la Troïka doit être massivement rejeté et les populations qui dans toute l’Europe subissent aussi les coups des dirigeants européens doivent être solidaires des Grecs qui refusent l’austérité.

C’est pour cela que le NPA participera et appelle largement à participer à la manifestation du mercredi 1er juillet, RDV 18H place de la mairie à Rennes !

Vive la lutte du peuple grec ! Vive la solidarité internationale !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0