Accueil du site > Politique > Manifestation au squat de la Poterie

Manifestation au squat de la Poterie

lundi 14 novembre 2016

Le NPA Rennes appelle à se joindre à la manifestation organisée ce mercredi 16 novembre 2016 à 18h au squat de la Poterie (32 Square Ludovic Trarieux) pour réclamer des papiers, des logements et, en attendant, du chauffage pour les habitant-e-s du squat.

Alors que l’hiver arrive et que les températures continuent de baisser, la municipalité ne veut toujours pas mettre en route le chauffage de ce bâtiment (pourtant chauffé les hivers précédents). La justice a donné raison aux habitant-e-s de ce squat cet été contre le groupe Lamotte qui le possède mais ne s’en sert pas, ou plutôt s’en sert pour de la spéculation immobilière.

Alors que les différentes collectivités sont bien contentes de laisser ce dossier et la gestion des personnes sans logements et sans papiers à des associations, se dédouanant de leurs prérogatives, il est plus que temps que la mairie et la préfecture engagent des dispositions pour la régularisations des personnes vivant dans ce squat mais aussi partout à Rennes.

Alors que le gouvernement à décidé de fermer le camps de Calais sans véritables solutions de rechange (la situation des 3000 migrant-e-s à Paris ces derniers jours en est bien la preuve), alors que les manifestations de haine contre les futurs centres d’accueil se multiplient (Fougères), nous devons nous retrouver en nombre ce mercredi 16 novembre à 18h pour réclamer la régularisation de toutes les personnes sans papiers, la réquisition des logements vacants (près de 8000 à Rennes) et la mise en route du chauffage dans ce squat. La solidarité internationaliste avec les personnes migrantes et sans papiers est la seule réponse face à la haine, le racisme et la montée des extrêmes-droite. Le NPA Rennes y prendra toute sa place.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0