Accueil du site > Société > Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2

Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2

samedi 11 décembre 2010 (Date de rédaction antérieure : 18 décembre 2010).

Samedi 18/12/2010 à 14h00, place de la mairie Rennes

Appel à la mobilisation contre Loppsi 2

La LOPPSI 2 sera discutée à l’Assemblée du 14 au 17 décembre et votée le 21 décembre !

Suite à la réunion de la coordination « grand ouest » des collectifs et associations de soutien aux sans papiers et du D.A.L. (Angers, Blain, Chateaubriand, Morlaix, St Nazaire, Laval, Rennes, St Brieuc, Lamballe, Brest, Lannion, Nantes, Le Mans, Thorigné-Fouillard, Tours, ..., en tout une vingtaine de ville), une journée de mobilisation nationale est organisé le 18 décembre par rapport au logement. La coordination appelle à occuper les lieux publics (mairie, ddass, Cdas,...) ou faire des rassemblements sur la place de la ville ou du village, ou encore devant la préfecture. L’idée est que chaque ville trouve son moyen et ses modalités d’action mais qu’on fasse tous-tes un truc ensemble appelé (et médiatisé) le même jour, le samedi 18 décembre (le weekend avant les vacances de Noël). On part du principe qu’il faut vraiment que tout le monde - à partir du moment où y’a l’envie, l’urgence, la nécessité d’agir.

Que l’on soit travelleur (habitant en camion), yourteux, squatteur, sans logis, gens du voyage, sans papiers, ... on est tous dans la même galère et l’État veut nous voir disparaitre donc ne nous laissons pas faire et organisons nous. Ne laissons pas une minorité de bureaucrates et de politicards décider a notre place !!! Que se soit dans nos vie de tous les jours avec nos dirigeants ou que se soit dans la lutte avec nos directions syndicales et partis politiques contestataires, marre d’être considéré comme un mouton devant suivre nos chers bergers

Liberté d’expression, liberté de circulation, liberté d’installation...

Cette journée touche le thème du logement mais n’oublions pas que la loi loppsi 2 touche plein de domaine. Ne les laissons pas de coté pour autant :
- liberté et droit de la presse grandement diminuer
- censure et contrôle d’internet renforcé
- tout mouvement culturel alternatif tuer
- fichage A.D.N. généralisé
- renforcement de la vidéosurveillance
- couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans
- Possibilité pour la police de placer des mouchards dans nos ordinateurs
- etc ...

Nous savons toujours ou commence un outil de répression mais on sait jamais ou il se termine !!!

Mobilisons nous pour pas que notre société ressemble a celle de Georges Orwel

Contact : isppol yahoo.fr 06.31.56.17.56

Appel a tous et toutes ! La mobilisation se mets en place petit a petit. Pour l’instant des manifestations sont prévues le 14 décembre à Angers, Lyon et Toulouse et le 18 décembre à Tours, Montpellier, Paris, Bordeaux, Nantes, Brest, Rennes, St Nazaire, Laval, St Brieuc, Lannion, Besançon.

Nous invitons les gens de tous bords qui souhaitent se bouger ou organiser des manifestations a nous contacter afin de leur expliquer ce que nous souhaitons faire.

Un forum a été mis en place où est centralisé des infos sur la mobilisation, le projet de loi,...

http://nonaloppsi2.forumgratuit.fr/...

Une pétition est en ligne :

http://www.petitionenligne.fr/petit...

Des sites concernant Loppsi 2 :

- http://halem.infini.fr/
- http://www.laquadrature.net/fr/sear...
- http://www.loppsi.fr/
- http://www.droitaulogement.org/

http://www.droitaulogement.org/dal....

9 Messages de forum

  • Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2 12 décembre 2010 07:03, par Miguel

    Bonjour,

    nous relayons l’info sur les-cabanes.com

    Voir en ligne : On en parle de notre côté

    Répondre à ce message

    • Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2 14 décembre 2010 19:45, par jimi la jungle

      La manif à Rennes j’en suis, quelque chose de prévu avec les camtards où on se gare à l’arrache sur le parvis de la mairie ? Manif statique où mobile ? Si qqn peut me renseigner un peu plus histoire que j’m’« organise » merci ! Bonnes manifs à tou(te)s, la lutte ne fait que commencer !

      Répondre à ce message

  • Manifestation à Orléans contre la loi Loppsi 2 12 décembre 2010 22:24, par laurence

    Bonjour voici un texto qui a tourné aujourd’hui sur Orléans « Appel à de grands campements, dès dimanche 17h00, en opposition à la loi LOPPSI 2, pour nos liberté, devant les préfectures de Paris, Lyon, Marseille, Clermont, Toulouse, Rennes, bordeaux, Lille, Perpignan,Brest, Dijon,orléans... C’est maintenant que ca se passe. C’ est du sérieux. A faire tourner rapidemt. » Il y a eu un rassemblement devant la préfecture d’orléans d’environ une trentaine de personnes mais sans org ni asso. Ça recommence demain lundi 13 décembre à 18h.... s’est-il passé quelque chose ailleurs ? Pourquoi attendre le 18/12 pour commencer le combat ?

    Répondre à ce message

    • Manifestation à Orléans contre la loi Loppsi 2 14 décembre 2010 00:48, par isppol

      Rennes le 18 - Place de la Mairie à 14h,

      Le 19 à l’E-Laboratoire à 19 h - Répétition publique spectacle concert, diffusion du film « échappes nomades » suivie d’un débat...

      Répondre à ce message

      • super héros contre loppsi 2 à Rennes samedi 16 décembre 2010 20:47, par super héro

        Plusieurs rassemblements - manif - actions sont prévues à Rennes samedi 18
        décembre pour exiger le retrait du projet de loi « loppsi2 ». Proposition de
        plusieurs organisations de venir déguiser en super héros ce jour là ! Super
        mamie pourra frappez les jeunes délinquants avec son sac à main, super
        flic pourra les arrêter, super préfet aura le pouvoir d’expulser tout le
        monde.....
        Soyons inventifs,
        Soyons réactifs,
        Soyons solidaires,
        Ne nous laissons pas faire !!!

        La lutte continue !

        Répondre à ce message

  • Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2 16 décembre 2010 22:00, par flo

    L’UCIJ (uni(es) contre l’immigration) relaie aussi les infos sur leur site avec des liens concernant loosi 2 mais aussi loi besson etc...
    www.contreimmigrationjetable.org/

    RÉSISTONS !

    Répondre à ce message

  • Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2 18 décembre 2010 00:48, par glad

    Je viens pour ma part déguisée ! je lutte contre ce conformisme ambiant liberticide ! alors jvais pas venir en civil et mais en habit décivilisé ! voilà !

    Répondre à ce message

  • Manifestation à Rennes contre la loi Loppsi 2 29 décembre 2010 20:24, par jimica

    Des réunions de prévues pour organiser d’autres actions, débats, etc ?
    Ca serait bien de ne pas s’arrêter à 1 manif !!!
    Avis a la population !!!

    Répondre à ce message

  • « Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi. » — A. Artaud.

    Là ne s’agit pas de s’en contenter.

    Les lois LOPSSIs sont des lois scélérates, certes, mais elles s’attaquent à quelque chose de plus profond : la mémoire historique.

    Un arrière-goût de tout ce que les régimes autoritaires ont concocté de meilleur.

    Mais nous ne nous arrêterons pas là, ce n’est pas au nom de quelque idéal de liberté républicain ou démocrate que nous désirons nous lever.

    Au nom de rien d’ailleurs.

    La haine totale de ce monde totalitaire suffit à nous accrocher à la moindre intensité de résistance pouvant naître.

    Mais nous ne nous arrêterons pas là non plus. Nous combattons sans défendre mais combattons avec certains horizons en tête : celui de voir un jour sans Travail, sans Propriété, sans Misère, bref tout ce qui a dicté les grandes insurrections ouvrières du siècle dernier…

    Nous sommes une histoire perdue cherchant à se retrouver en ces temps effacés :

    Mieux que partout, la France a réussi à ménager l’oubli chez ses sujets, non seulement l’oubli de ce pourquoi elle règne encore, cette France, mais l’oubli qu’il existe des ailleurs, d’autres notes, d’autres couleurs que le gris bétonné et le noir fumeux.

    « C’est une époque bien carabinée » disait un camarade et c’est véritablement vrai. Tout a faillit ici, pourtant tout semble encore fonctionner. Là, se dévisage le capitalisme : il n’a besoin que de notre consentement soumis pour exister. Il ne lui faut même plus inventer quelques bonheurs qui tiennent, des merveilles qui font espérer. Il ne lui faut, désormais, plus que perfectionner ses outils policiers.

    Lui-même se l’avoue lorsqu’il met en scène sa critique : « Le monde est pourri, vous avec, restez sage » relaye le Spectacle.

    Puisque le monde dérive, pourquoi ne pas dériver lentement avec lui. C’est ce qu’ON voulait nous faire croire.

    Hélas, le meilleur des mondes n’a pas encore triomphé !

    « C’est un beau moment, que celui où se met en mouvement un assaut contre l’ordre du monde […] Voilà donc une civilisation qui brûle, chavire et s’enfonce tout entière. Ah ! Le beau torpillage. »

    Il nous faut retrouver la mémoire, une mémoire tactile, celle des armes, de l’émeute, de la résistance matérielle. Il nous faut des réflexes, il nous faut se mettre d’accord une bonne fois pour toute : « faire apparaitre dans la pratique une ligne de partage entre ceux qui veulent encore de ce qui existe, et ceux qui n’en voudront plus ».

    En temps de guerre, ceux qui prétendent échapper à celà sont ceux qui ont déjà choisi un camp : celui de l’engagement le plus total dans le désengagement. Celui de rejouer les mêmes échecs en se disant que cela fonctionnera un jour.

    Ce sont eux, les véritables amnésiques. L’amnésie est une position bien confortable en ce monde, elle permet de s’ancrer léthargiquement dans un espoir messianique. Un espoir qui n’a pas fini de faire vivre et de laisser mourir…

    « Diverses époques ont eu ainsi leur grand conflit, qu’elles n’ont pas choisi mais où il faut choisir son camps. C’est l’entreprise d’une génération, par laquelle se balaient les empires et leurs cultures. Il s’agit de prendre Troie ; ou bien de la défendre. Ils se ressemblent par quelque côté, ces instants où vient se séparer ceux qui combattront dans les camps ennemis, et ne se reverront plus. » — Guy Debord.

    Dimanche 26 décembre 2010.

    Faire apparaitre dans la pratique une ligne de partage :

    http://juralibertaire.over-blog.com...

    http://juralibertaire.over-blog.com...

    http://www.occupiedlondon.org/blog/...

    Voir en ligne : Faire apparaitre dans la pratique une ligne de partage entre ceux qui veulent encore de ce qui existe, et ceux qui n’en voudront plus.

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0