Accueil du site > Politique > Manifestation Pontivy 19 décembre

Manifestation Pontivy 19 décembre

vendredi 18 décembre 2015

groupe libertaire Lochu (Vannes

Salut,

la manifestation de demain, samedi 19 décembre, à Pontivy contre la xénophobie suite aux violences du groupuscule d’extrême-droite Adsav est interdite par la préfecture !

Au motif qu’il y a le marché de Noël dont la sécurité ne serait pas garantie (alors que le collectif local appelant à cette mobilisation avait prévu un parcours qui ne passait pas dans les rues du dit marché !) et que c’est... l’état d’urgence !

Sachez aussi qu’il y a un appel émanant des milieux racistes d’extrême-droite qui prétend contrer la mobilisation contre la xénophobie.

Néanmoins une partie du collectif local initiateur de l’appel maintient un rassemblement (et non une manifestation), Square Lenglier (derrière la mairie), pour en faire une grande assemblée antifasciste, occasion de discuter collectivement des événements en cours et de l’état d’urgence, dérive autoritaire et policière. Rendez-vous à 14h00.

La préfecture et la mairie, faisant le jeu une nouvelle fois de l’extrême-droite, ont bien manœuvré pour empêcher une déambulation qui s’annonçait massive et festive. Vive leur front républicain, hein ?!

Leurs avancées sont faites de nos reculs.

Le groupe libertaire Lochu (Vannes) sera donc au rendez-vous à Pontivy pour cette assemblée antifasciste de discussion et de résistance à tous les autoritarismes. Au plaisir de vous y retrouver !

(En PJ le tract rédigé par le collectif de Pontivy contre la xénophobie)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0