Accueil du site > Politique > Mal-logement : les Jeunes Écologistes Rennes installent leur campement place (...)

Mal-logement : les Jeunes Écologistes Rennes installent leur campement place Saint-Anne ce jeudi

mardi 8 février 2022

Afin d’alerter sur l’augmentation des prix du logement, les Jeunes Écologistes Rennes installent leur campement place Saint-Anne ce jeudi 10 février entre 17h et 18h.

La flambée des loyers (augmentation de 2% du prix moyen en 2021) est particulièrement préoccupante pour les ménages précaires et les étudiant·es, qui doivent alors travailler en parallèle de leurs études pour pouvoir se loger décemment, ce qui nuit très largement à leur réussite universitaire.

Puisque la demande de logements sociaux s’accroît alors que les attributions diminuent, nous réclamons l’obligation pour les propriétaires des quelques 5000 logements vacants de Rennes Métropole à conventionner avec les associations et collectivités afin de mettre leur logement à disposition des mal-logé·es. Aussi nous plaidons pour la construction et la réhabilitation massives de nouveaux logements sociaux. L’offre desdits logements doit également se diversifier, ceci pour proposer aux étudiant·es un compromis entre les logements CROUS et les logements privés.

Les loyers doivent être encadrés, le Fond Social Logement renforcé et le dispositif “Zéro sans-abris”, appliqué.

Il va sans dire que nous ne voulons pas d’une bétonisation à outrance et que nos revendications s’inscrivent dans les contextes climatique et de biodiversité : les constructions doivent se faire d’abord sur les friches industrielles, et la puissance publique devra faire de la rénovation thermique des foyers une alliée du logement pour tou·tes.

Jeunes écologistes Rennes : jeunesecologistesrennes gmail.com

1 Message

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0