Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > [Maison du Peuple] Maintien de la programmation culturelle

[Maison du Peuple] Maintien de la programmation culturelle

samedi 7 mai 2016

L’Assemblée Générale Interprofessionnelle occupe la Maison du peuple dans le cadre de la mobilisation contre la Loi Travail.

Nous informons les associations culturelles qui ont prévu de se produire à la maison du peuple dans les semaines à venir, que nous sommes disposés à les accueillir afin que leur programmation soit maintenue.

Nous nous inscrivons clairement dans l’esprit et l’histoire, sociale, syndicale et culturelle de ce lieu hautement symbolique de la vie rennaise. Depuis sa création en avril 1893, la bourse du travail, née entre ces murs a été un foyer culturel très actif, notamment dans le domaine de l’éducation populaire : “ Une troupe de théâtre, une chorale, soutenues par le syndicat des musiciens, un cinéma du peuple comptent parmi les animations phares”. (source : archives de Rennes). Sans oublier les nombreux concerts de rock qui ont marqué des générations de Rennais.

Rejoignez-nous ! Les luttes continuent !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0