Accueil du site > Société > MIGRANT’SCENE, le festival qui parle fort des migrations, revient à Rennes (...)

MIGRANT’SCENE, le festival qui parle fort des migrations, revient à Rennes pour sa troisième édition !

mardi 18 novembre 2014

Migrant’scène fête sa troisième édition rennaise du 18 au 22 novembre. Le festival, gratuit, organisé par l’association de solidarité aux personnes étrangères LA CIMADE, s’attachera cette année à traiter la préoccupante problématique de la forteresse européenne.

Si l’Europe s’est fondée en partie autour du respect de la dignité humaine et des droits de l’homme, les politiques menées actuellement dans le domaine des migrations sont de plus en plus répressives et portent atteinte aux droits fondamentaux des personnes. Soucieux de sensibiliser et d’informer sur un sujet aussi préoccupant et faisant si souvent l’objet de manipulations médiatiques et de récupérations politiques, nous vous invitons à parcourir la programmation du festival Migrant’scène comme on s’apprêterait à partir en voyage : la curiosité toute aiguisée et l’esprit bien ouvert.

Experts en la matière comme novices sur le sujet pourront profiter d’une programmation éclectique afin d’affûter leur esprit critique de bien des manières : conférence, lectures, spectacle vivants, musique du monde, projections ...

Et pour que tout le monde puisse se joindre aux festivités, Migrant’scène sera présent dans des lieux aussi diversifiés que :
- la MIR, où nous accueillerons le poète kurde, Sheymous Dagtekin le jeudi 20 à 20h00, ou encore
- la salle de la Cité qui vous ouvrira ses portes vendredi 21 à partir de 20h00 et viendra cadencer vos envies d’exil sur des ensembles polyphoniques ou des rythmiques endiablées concoctés par des groupes tels que La Tête à l’Est où encore la Fanfara Electronica.
- Carrefour 18, le centre social du Blosne au sein duquel nous vous avons concocté une journée de clôture effusive et prometteuse de rencontres le samedi 22 novembre.

De l’agora publique du porteur de paroles vous serez projetés au cœur du parcours des migrations, nés des expériences des premiers concernés avant de terminer en beauté par les regards artistiques de la compagnie Étranges Miroirs et les mélodies de La petite semaine. Bien d’autres choses encore se préparent depuis quelques mois à vous rencontrer, à croiser vos regards. Sans en dire plus, retrouvez le reste de la programmation ici :

Sur le site officiel : http://www.migrantscene.org/

Sur le Facebook de La Cimade Rennes

https://it-it.facebook.com/LaCimade35

ou sur la page de l’évènement Festival Migrant’scène Rennes

En nous contactant

Aurélie Budor : 06 67 39 50 46 communication.aurelie gmail.com

Lénaïg Brillu : 06.83.26.42.77 lenaig.brillu gmail.com


Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0