Accueil du site > Politique > M. Valls à Betton ce week-end

M. Valls à Betton ce week-end

lundi 2 mars 2015

NPA Rennes

Ce vendredi 27 février, M. Valls est venu soutenir les candidats PS aux prochaines élections départementales. Alors qu’il y a encore quelques mois les candidats socialistes faisaient tout pour ne pas apparaître comme des soutiens au gouvernement, ces candidats aujourd’hui sont fier de recevoir le 1er ministre.

Comme lors de sa dernière venue à Rennes, sa présence a provoqué une réaction policière et sécuritaire complètement disproportionnée. Alors que des militants de la lutte des sans-papiers s’étaient rassemblés devant le lieu du meeting à Betton, la police a immédiatement confisqué banderoles, mégaphones, tracts.... Et comme cela ne suffisait pas ils ont décidé de parquer les militants pendant plus de 2 heures.

Ces méthodes sont inadmissibles, elles sont certes sans communes mesures avec les traitements inhumains réservés aux sans papiers dans ce pays mais elles sont surtout l’expression de la véritable politique de Valls et du gouvernement : une politique migratoire de droite assortie d’une répression systématique de toute contestation sociale et politique !

Le NPA se bat et se battra toujours aux côtés des sans papiers et des militants antiracistes, nous continuerons à nous opposer aux politiques discriminantes, répressives et anti-sociales de ce gouvernement.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0