Accueil du site > Politique > Lights Off : les Jeunes Écologistes Rennes invitent à éteindre les enseignes (...)

Lights Off : les Jeunes Écologistes Rennes invitent à éteindre les enseignes lumineuses à Rennes ce mercredi soir

lundi 25 octobre 2021

Afin de sensibiliser les habitant.e.s et les commerçant.e.s à la lutte contre le gaspillage énergétique, les Jeunes Écologistes Rennes organiseront un “Lights Off” ouvert à toutes et tous, pour éteindre les enseignes lumineuses du centre-ville de Rennes mercredi soir.

Rendez-vous à 20h mercredi 27 octobre sur l’esplanade Charles-de-Gaulle (sortie du métro).

La loi oblige les entreprises à l’extinction des feux à partir de 1h du matin. Mais pourquoi ne pas éteindre les enseignes et les vitrines dès la fermeture, puisque personne ne viendra y faire ses courses ?

Le commerce représente 20% de la consommation d’énergie du territoire de Rennes Métropole, d’après les calculs réalisés pour le Plan Climat Énergie Territorial : si chaque entreprise et commerce faisait un petit effort, on en économiserait beaucoup.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0